Le groupe

P!CCOLO est un quintet né en 1991. Il développe depuis 10 ans, tant sur scène que sur disque, un répertoire de création de chansons polyphoniques a capella.

Le site ResMusica.com a ainsi pu écrire à propos du groupe :

« Ils sont cinq, une femme et quatre hommes, et ne font que dans la chanson française polyphonique a capella. Un nouvel ensemble digne d’A Sei Voci ? Point du tout, le genre célébré par Piccolo est la chanson de variété. La virtuosité vocale de ces cinq là est époustouflante, les créations sont originales, toujours harmoniquement recherchées, avec de très subtils arrangements. Très grand moment de musique et travail artistique exceptionnel. »

Lire l’article complet.

Sur scène :

Raphaël Saur

groupe-raphaelTénor de compétition, il se plie à tous les répertoires et fait le grand écart entre le chant grégorien et les créations piccoliennes : intégré dans le groupe en 2011, il est le « petit dernier » mais a pris toute sa place avec aisance et a tout accepté pour P!CCOLO.

Emmanuelle Guillot

groupe-raphaelUnique femme du groupe, elle se promène entre les tessitures d’alto et de soprano, et mène le travail du groupe sur le plan musical, armée d’un diapason et d’oreilles affûtées; elle aime aussi offrir quelques arrangements et compositions pour P!CCOLO.

Laurent Deffaux

groupe-raphaelL’armoire meusienne du groupe, le pilier central, le personnage haut en couleurs sur lequel tout PiCCOLO peut prendre appui, est aussi une basse profonde et charmeuse qui coûte cher en micros et en costumes, à force d’avoir très chaud sur scène.

Etienne Guillot

Etienne GuillotSouvent considéré comme le clown du groupe, il est à la fois baryton et contre-ténor, mais aussi comédien hors pair et veille à la mise en scène et à la scénographie des spectacles; il commet de nombreuses compositions avec son parolier-fétiche Jérôme Poinsignon.

Christophe Raymond

Christophe RaymondBaryton au discours corporel unique, il dépense son énergie sans compter sur scène et écrit beaucoup de chansons particulièrement scéniques et théâtrales pour P!CCOLO.

Équipe technique :

Didier Bello

Considéré comme « le p’tit qu’a l’son », il est informaticien de formation, déployeur de grandes scènes, réparateur d’enceintes, a un caractère bien trempé et sonorise et suit P!CCOLO dans ses voyages depuis de longues années.

Jérôme Poinsignon

Eclairagiste-créateur lumières de nos différents spectacles, il est aussi un grand poète depuis toujours et a écrit de nombreux textes de chansons pour P!CCOLO avec son acolyte Etienne.